Comment es tu devenu cuisinier?
—J’ai grandi dans la région du Poitou-Charentes. C’est au contact de cette nature riche que j’ai pris conscience de ce qu’elle pouvait nous offrir. J’ai alors souhaité apprendre le métier de cuisinier, en suivant les cours de l’Ecole Hôtelière de Poitiers.
Mes vingt années d’expérience m’ont permis de parfaire ma connaissance du métier et des produits : associer les saveurs pour les mettre en valeur…surprendre les papilles.
Au fil du temps, mon métier est devenu plus qu’une passion.
« Pour moi, cuisiner, c’est magnifier les produits avec un tour créatif. »
Quel est ton parcours?
—La passion pour ce métier m’a amené à collaborer avec de nombreux grands chefs et de prestigieux établissements : de l’Hôtel Martinez à Cannes (Et son chef C. Willer, une étoile Michelin) au Ritz à Londres; en passant par les cuisines du chef Marco Pierre White (Deux étoiles Michelin) ; ou comme chef de partie auprès de La Garde Républicaine de La Reine d’Angleterre, j’ai pu aborder l’aspect gastronomique du métier de cuisinier.
Quels sont les aliments que tu aimes cuisiner?
—Ma préférence va aux poissons et aux légumes frais qui sont des produits délicats et savoureux. Je recherche souvent l’inspiration auprès des producteurs et pêcheurs avec lesquels je travaille.